Profile

Join date: May 30, 2022

About
0 Like Received
0 Comment Received
0 Best Answer

Lorsque vous êtes dans le ciel dans une grosse machine métallique, il est facile d'imaginer tout ce qui pourrait mal tourner, mais la science peut briser les mythes courants sur les avions. Plus d'un siècle après que les frères Wright ont inventé une machine volante, la technologie aéronautique est plus sophistiquée que vous ne le pensez. Pointeur Laser https://pointeurlaserfr.com Même les experts en aviation ne sont pas à l'abri des craintes concernant le vol, mais quelques faits solides sur les avions peuvent aider à atténuer ces craintes.

Chris Leeper, responsable du programme de l'aviation civile chez Northrop Grumman, a suggéré : "Pour les personnes qui ont peur de voler, moi y compris, souvenez-vous simplement de cette statistique : les chances que vous soyez impliqué dans un accident en vol sont d'une sur 11 000 000, alors que les chances vous êtes impliqué dans un accident au volant, vous êtes un sur 200 !

Voici quelques mythes courants sur les avions, démystifiés. Les aurores boréales affectent-elles les vols ?

Le spectacle de lumière naturelle des aurores, telles que les aurores boréales et australes, se produit lorsque le champ magnétique terrestre est perturbé par des particules énergétiques du soleil. Selon la NASA, lorsque les particules des vents solaires ou des éjections de masse coronale atteignent la Terre, elles peuvent déclencher des réactions dans la haute atmosphère où les molécules d'oxygène et d'azote libèrent des photons de lumière. Alors, cette perturbation pourrait-elle perturber l'électronique sensible d'un avion ?

Steve Murphy, responsable de programme au sein de l'unité commerciale Systèmes de navigation et de positionnement, explique que même si la quantité d'énergie impliquée peut être importante, les aurores ne constituent pas une menace pour les systèmes électroniques (avionique) et de navigation d'un avion, qui sont protégés des interférences électromagnétiques. (EMI).

Il a déclaré: «Une aurore peut provoquer des parasites sur les systèmes de communication, mais n'affecte pas les systèmes de navigation et GPS à bord d'un avion. Les vols commerciaux volent souvent près des aurores, près des pôles, sans problème.

Indépendamment des aurores, l'avionique est déjà protégée contre les EMI qui pourraient être causées par les propres composants de l'avion. Laser 10000mW https://www.pointeurlaserfr.com/pointeur-laser-vert-10000mw-puissant-haute-qualite.html Les ingénieurs utilisent diverses méthodes pour protéger l'avionique des interférences. Un exemple est le blindage, qui consiste à "entourer l'électronique et les câbles de matériaux conducteurs ou magnétiques pour se prémunir contre les émissions entrantes ou sortantes de fréquences électromagnétiques", selon Tech Target. Que faire si vous ne mettez pas votre téléphone en mode avion ?

Au début des téléphones portables, on craignait que leurs fréquences mobiles ne causent des problèmes pour l'avionique et les réseaux de communications au sol. Cette inquiétude est restée l'un des mythes de vol les plus courants d'aujourd'hui. La technologie aéronautique s'est améliorée depuis que la Federal Communications Commission (FCC) a interdit pour la première fois les appels téléphoniques en vol en 1991, mais les compagnies aériennes américaines exigent toujours que les passagers passent leurs appareils personnels en mode avion. Selon Ars Technica, la FCC a envisagé de lever l'interdiction, mais même si les téléphones portables modernes sont techniquement sûrs à utiliser dans les avions, il n'est pas prévu d'autoriser les appels téléphoniques en vol.

Murphy a expliqué qu'il est peu probable que les transmissions des téléphones portables causent des problèmes avec le système de navigation, les récepteurs GPS ou d'autres avioniques à bord de l'avion, car - tout comme avec le scénario des aurores - les composants sont déjà construits avec des protections EMI.

"Certains pensent que les téléphones transmettant dans un avion pourraient affecter les antennes relais au sol", a-t-il déclaré. "Il se peut que les compagnies aériennes essaient de réduire les bavardages et le bruit qui se produiraient si tout le monde dans l'avion parlait au téléphone. Certains groupes essaient d'amener les compagnies aériennes à modifier les règles pour autoriser les appels cellulaires pendant le vol.

Si les passagers retirent leur téléphone du mode avion (donc en activant l'émetteur), Laser 20000mW https://www.pointeurlaserfr.com/20000mw-pointeur-laser-puissant-a-vendre.html cela ne fera pas s'écraser l'avion, mais cela pourrait ennuyer les pilotes et les contrôleurs aériens.

"Cette gêne est due au bruit potentiel que vous pouvez induire dans les transmissions radio", a déclaré Leeper. "Si vous avez déjà eu votre téléphone à proximité d'un système audio, vous avez peut-être entendu le son de "tic-tac" créé en raison de la démodulation parasite."

Ce bruit pourrait se retrouver dans les transmissions radio entre les pilotes et les contrôleurs aériens. Si tel est le cas, il semble un peu étrange que les passagers soient toujours autorisés à utiliser des appareils électroniques personnels pour regarder des vidéos et envoyer des e-mails. Il s'avère qu'il y a une bonne raison pour Laser 30000mW https://www.pointeurlaserfr.com/pointeur-laser-30000mw-bleu-puissant-classe-4.html laquelle les passagers sont autorisés à utiliser le Wi-Fi, mais pas à passer des appels téléphoniques.

Selon Leeper, "les émissions radio du téléphone sont beaucoup plus fortes (~ 8 W) par rapport au signal Wi-Fi (~ 100 mW)." Voler à travers la foudre est-il dangereux ?

L'un des faits les plus effrayants sur les avions est que les éclairs se produisent quotidiennement sur les avions commerciaux du monde entier, selon Time. La bonne nouvelle est que les avions sont conçus pour résister à l'inévitable tempête. En plus de la protection EMI standard, les composants électriques et les réservoirs de carburant d'un avion sont également mis à la terre pour éviter les arcs électriques. Laser Astronomie https://www.pointeurlaserfr.com/pointeur-laser-300mw-532nm-astronomie.html De plus, le corps de l'avion est en fait un conteneur qui bloque les champs électromagnétiques (une cage de Faraday).

Lorsque la foudre frappe un avion, cela peut causer des dommages structurels mineurs. Mais un avion commercial ne s'est pas écrasé aux États-Unis à la suite d'un coup de foudre depuis 1967, selon Scientific American. Les conceptions d'avions commerciaux modernes ont incorporé de nombreuses précautions qui placent la sécurité au premier plan.

"La principale mesure de sécurité consiste à concevoir le corps de l'avion pour permettre la dissipation de l'énergie et une mise à la terre appropriée. Nous voulons empêcher la formation d'arcs électriques, qui pourraient enflammer les vapeurs dans les réservoirs de carburant ou désactiver les systèmes de gestion de vol sensibles », a expliqué Leeper. "Les cellules ont incorporé des bandes métalliques reliant toutes les caractéristiques structurelles de la cellule, qui fonctionnent pour créer une cage de Faraday et empêcher la charge électrique de traverser la cellule."

Maintenant que ces trois mythes courants sur l'avion ont été démystifiés, n'hésitez pas à réserver le voyage que vous vouliez faire.

Laser 50000mW https://www.pointeurlaserfr.com/laser-50000mw-haute-puissant-du-monde-distance.html

Laser Vert https://www.pointeurlaserfr.com/pointeur-laser-vert.html





 

pointeurlaserfr

More actions